69 Avenue Aristide Briand
94230 Cachan

Préparer la rentrée 2021 : Comment garantir une bonne désinfection des universités, fac, et écoles ?

  • Rédigé par Laurent Gouaux
IBL Specifik Désinfection des universités, fac, écoles

La Covid-19 est toujours d’actualité. Il en est de même des millions de germes nocifs qui peuplent les lieux publics tels que les universités, les écoles, les facs, etc. Et parce que nul ne sait d’où peuvent provenir les contaminations, il est important que les responsables des établissements d’enseignements publics ou privés prennent les mesures adéquats pour éviter la prolifération des microbes. Comment procéder à une bonne désinfection des universités, fac, écoles ? IBL SPECIFIK vous explique !

1- Pourquoi désinfecter les universités, facs, écoles ?

Les établissements scolaires, les facultés et les universités en général, voient chaque jour défiler des centaines de personnes (membres du personnel, élèves, étudiants, parents d’élèves, etc.). Les halls et les salles de classe deviennent de ce fait, de potentiels lieux de propagation des virus et bactéries. Dans le contexte sanitaire actuel, ils le sont d’ailleurs encore plus. Dès lors, il est important qu’un service d’entretien et de désinfection professionnels soit mis en place dans ces différents lieux.

Pour garantir la désinfection des universités, fac, écoles, il est donc important de miser non seulement sur la qualité des nettoyants et désinfectants utilisés, mais aussi et surtout sur la qualité du matériel de nettoyage utilisé. Cela participe sans aucun doute à rassurer les parents d’élèves et le personnel enseignant, et à assurer la sécurité des uns et des autres au sein de l’établissement.

IBL SPECIFIK propose une large gamme de matériels de nettoyage professionnel et de produits de désinfection, spécialement adaptés à l’environnement scolaire. Nos produits de nettoyage sont réputés non toxiques pour l’homme et l’environnement, et conviennent parfaitement à la désinfection des universités, fac, écoles, en vue d’empêcher la propagation d’un quelconque virus.

2- Quels produits pour désinfecter l’enceinte des établissements scolaires et universitaires ?

Le niveau de propreté d’un établissement scolaire et l’intérêt qu’y porte la direction seront désormais déterminants dans la décision des parents d’y amener leurs enfants. Que cela soit pour votre école, votre garderie ou tout autre établissement scolaire, universitaire ou parascolaire,  nous vous recommandons spécialement notre solution de désinfection APABIO écologique spécial COVID-19.

Il s’agit d’une solution 100 % écologique à base de peroxyde d’hydrogène et d’acide peracétique, fruit de plusieurs années de recherches scientifiques. Cette solution de désinfection des universités, fac, écoles répond à toutes les normes françaises et européennes en vigueur en matière de désinfection des surfaces et ne nécessite aucun ajout d’agent stabilisant pour être utilisée.

Pour assurer un nettoyage et une désinfection efficaces des locaux de votre établissement, nous vous préconisons d’utiliser le désinfectant écologique APABIO notamment pour vos désinfections par voie aérienne, au moyen d’un appareil spécialisé tel que le JETBIO 2020. Il s’agit d’un appareil de désinfection utilisable par pulvérisation dans un espace plus ou moins clos, et qui permet de désinfecter les recoins les plus inaccessibles de l’établissement lors d’un nettoyage physique.

Pour la désinfection des universités, fac, écoles, le couple APABIO + JETBIO est l’une des solutions les plus rapides contre la Covid-19. Le produit a été testé et certifié comme virucide en 5 minutes contre le coronavirus, et en 10 minutes contre des germes tels que le poliovirus, l’adénovirus, le rotavirus, etc. Quoi qu’il en soit, vous trouverez toujours des matériels et produits de désinfection à large spectre d’IBL SPECIFIK adaptés à vos besoins.

3- Qui pour assurer le nettoyage et la désinfection des établissements ?

Pour le nettoyage et la désinfection des établissements il est important que vous fassiez appel à une entreprise de nettoyage spécialisée dans la désinfection des universités, fac, écoles, et ayant une réelle maîtrise des enjeux sanitaires du moment. Il faut dire que l’utilisation des produits de désinfection anti-Covid nécessite une réelle expertise dans le dosage et la manipulation des matériels.

Les garderies et les établissements scolaires et parascolaires sont en effet tenus d’observer des normes très strictes en termes de propreté. Pour ce faire, seule une équipe expérimentée et avertie peut assurer un nettoyage et une désinfection complets de vos locaux en utilisant des produits et des techniques de haute qualité. L’objectif reste de créer les meilleures conditions de santé et d’épanouissement des plus jeunes.

La désinfection des universités, fac, écoles est une question de santé publique qu’il ne faut surtout pas confier à des amateurs. Chaque recoin des établissements doit faire l’objet du plus grand soin. Les tables et bancs, les aires de jeu ou de repos, les toilettes …, chaque espace doit être traité de façon spécifique par des produits adaptés qu’il est important de vérifier.

Pour chacun de ces usages, IBL SPECIFIK met à votre disposition du matériel de qualité ainsi que des produits respectueux de l’environnement et sans additifs chimiques nocifs. Pour la désinfection des universités, fac, écoles, faites donc le choix des produits et matériels d’IBL SPECIFIK afin de retrouver la propreté originelle des locaux et des mobiliers.

Achetez JETBIO 2020 l’Appareil de désinfection des surfaces idéal contre la Covid-19 et APABIO – Produit désinfectant bio pour brumisateur

Laisser un commentaire