69 Avenue Aristide Briand
94230 Cachan

Nos produits - Nettoyeur Vapeur Industriel

Nettoyeur Vapeur Industriel

Qu’est-ce qu’un nettoyeur vapeur industriel ?

Un Générateur de vapeur de nettoyage Industriel est un appareil totalement électrique alimenté par un courant électrique Triphasé ( 380 / 400 volts).Il est équipé d’une chaudière de très grande capacité , afin de générer beaucoup de vapeur qui sera délivrée pendant longtemps et ceci sans perte de pression.

Le nettoyeur vapeur industriel est le matériel idéal pour effectuer le nettoyage d’installations industrielles ou de  machines. Un nettoyeur vapeur professionnel, même ceux que IBL Specifik fabrique peut ne pas être suffisamment puissants car ils sont alimentés par un courant électrique en 230 volts.

Un générateur de nettoyage industriel peut générer une vapeur sèche sous 12 bars et sous haute température (185°C), et ainsi permet de nettoyer et de désinfecter toutes les surfaces et installations industrielles. Un Nettoyeur Vapeur Industriel comme le STEAMBIO 30000 est une machine de nettoyage vapeur extrêmement puissante  (30kW).

Pourquoi utiliser nettoyeur vapeur industriel ?

Un nettoyeur haute pression vapeur permet de dégraisser, déshuiler, décontaminer et nettoyer parfaitement les équipements , machines et les outils de production. Il s’agit de machines conçues pour le nettoyage en profondeur et l’assainissement des surfaces et des équipements  de manière industrielle.

La vapeur désinfecte t-elle ?

La réponse est : OUI , nous vous expliquons ci-dessous comment et pourquoi.

Pour que la vapeur puisse désinfecter il faut de l’eau chauffée à plus de 120°, une forte pression et un nettoyage régulier. Nous concevons et commercialisons du matériel de nettoyage vapeur très performant et nous vous expliquons ici pourquoi le nettoyage vapeur est idéal dans de nombreux secteurs d’activités.

Au-delà de sa température d’ébullition, l’eau se transforme en vapeur provoquant la rupture des liaisons physico-chimiques qui retiennent les saletés et graisses collées sur les surfaces à nettoyer. Au delà de 120°C, associer la pression à la vapeur créera un effet de désinfection “choc”.

Donc oui, grâce à un nettoyeur haute pression, la vapeur agit comme désinfectant, par une température importante (jusqu’à 180°C) et une forte pression (8 bars), tue les micro-organismes nuisibles.

Découvrez nos Nettoyeurs Vapeur Industriels

Nous collaborons uniquement avec des fournisseurs européens pour concevoir et fabriquer l’ensemble de ces appareils. Tous nos composants ont été sélectionnés, testés puis validés par nos ingénieurs, afin de garantir une très grande qualité de fabrication et des appareils 100% Made In France.

Nos nettoyeurs vapeur industriels sont disponibles à la vente comme à la location