69 Avenue Aristide Briand
94230 Cachan
Informations

Nettoyeur vapeur industrie Agroalimentaire

  • Rédigé par Stephan Imbach
Nettoyeur vapeur industrie agroalimentaire

Nettoyeur vapeur industrie agroalimentaireIndustries de production, usines de conditionnement, stockages alimentaires… le Nettoyeur Vapeur Agroalimentaire est la solution la plus recommandée pour les problématiques liées au nettoyage et à la désinfection des locaux pour lutter contre différentes sources de contamination. Une opération de désinfection et de nettoyage avec un nettoyeur vapeur adapté à l’industrie agroalimentaire a pour objectif d’éliminer les salissures (déchets des produits traités ou salissures apportées par les outils ou machines employés dans le procédé industriel) ainsi que les contaminations et infections d’origine microbiologique et chimique.

Les caractéristiques de la vapeur permettent au nettoyeur vapeur pour l’industrie agroalimentaire de remplir pleinement sa mission avec une efficacité maximum et de garantir un dégraissage et une décontamination de toutes les surfaces. Le nettoyage vapeur agroalimentaire utilise une vapeur sous pression et sous très haute température. L’action conjuguée de ses caractéristiques ont un effet détersif et biocide sur les surfaces. Le nettoyeur vapeur permet donc une opération de nettoyage sans produits chimiques et réduisant la consommation d’eau.

Ainsi, le nettoyeur vapeur industriel permet de réaliser des gains de productivité tout en assurant un parfait respect de l’environnement.

Lutte contre les contaminations

L’effet biocide du nettoyeur vapeur permet de lutter efficacement contre la plupart des contaminations dans l’agroalimentaire. Le nettoyeur vapeur industrie agroalimentaire est utilisé pour la décontamination et la pré-désinfection des équipements industriels de l’agroalimentaire et de les traiter contre les principales bactéries :

  • Salmonella
  • Staphylocoque
  • Clostridium perfringens
  • Escherichia coli

90% des contaminations qui se produisent dans l’industrie agroalimentaire (IAA) ont lieu pendant la transformation et le conditionnement des aliments. Pour réduire le nombre de contaminations, un plan de nettoyage et de désinfection régulier est nécessaire. Ces méthodes d’utilisation du nettoyeur vapeur industriel, si elles sont bien respectées, permettront d’éliminer bactéries, virus, levures, spores et fongiques.

Nettoyeurs vapeur industrie agroalimentaire recommandés

IBL Specifik a conçu des nettoyeurs vapeur pour l’industrie agroalimentaire parfaitement adaptés aux besoins de l’industrie alimentaire.

HYDROBIO- Nettoyage à très faible consommation d'eau Nettoyeur vapeur industriel | Steambio 19000

HYDROBIO

Nettoyeur Spécial Industrie Agroalimentaire

STEAMBIO 19000

Nettoyeur Vapeur Industriel Agroalimentaire