69 Avenue Aristide Briand
94230 Cachan France
  • Rédigé par Stephan Imbach
IBL Specifik, matériel de désinfection - réduction de la durée de désinfection

Qu’il s’agissent de bureaux, d’écoles, de crèches, de boutiques commerciales ou de tout autre local comme une usine ou entrepôt il est nécessaire de procéder régulièrement à un nettoyage et à une désinfection. De nombreuses machines existent, automatiques ou non et la durée de désinfection variable.

Le matériel de désinfection classique

La Durée du Processus de Désinfection est fortement réduite : La désinfection des surfaces par voie aérienne (DSVA) avec un appareil automatique intégrant un petit compresseur à air  nécessitait jusqu’à maintenant deux étapes relativement longues :

  • La Diffusion : Un appareil de désinfection par air comprimé doit diffuser son produit jusqu’à saturation du volume d’un local à désinfecter. La durée de la diffusion est relative à la taille du volume à désinfecter. Il faut par exemple compter 50 Minutes pour un local de 100m3.
  • Le Temps de Contact : il correspond au délai nécessaire après la saturation du local pour que le produit désinfectant agisse. Ce délai varie en fonction du produit désinfectant et de la machine de désinfection. Il faut par exemple compter 120 Minutes pour un local de 100m3.

Durée de désinfection réduite

IBL Specifik, matériel de désinfection - réduction de la durée de désinfection

Jusqu’à maintenant, il fallait donc presque 3 heures pour désinfecter un local de 100m3 dans le respect de la norme NF T 72281. Avec les appareils de désinfection IBL Specifik et le produit désinfectant APABIO cela prend maintenant moins d’une heure . La technologie d’un appareil de désinfection utilisant une puissante turbine « VORTEX » à ciseaux comme le JETBIO 2020 permet de propulser un désinfectant dans l’atmosphère à une vitesse de plus de 230 km/heure . Cette puissance permet de saturer de désinfectant un local beaucoup plus rapidement qu’avec un système traditionnel a air comprimé. IBL SPECIFIK à également créé une table rotative (tournant sur elle même à 360 degrés ), cet outil permettant de créer un effet de courant d’air cyclonique augmentant ainsi considérablement la dispersion du désinfectant au travers du local à désinfecter.

Laisser un commentaire